fr

Marché de l'immobilier en 2021 : quelles sont les certitudes et les incertitudes ?

Marché de l'immobilier en 2021 : quel...
Publié le 16/02/2021

En ce début d’année 2021, le marché de l’immobilier démarre plutôt bien : les conditions de financement pour un achat immobilier sont favorables : les taux d’intérêts de crédits immobiliers baissent pour les prêts sur moins de 20 ans et restent stables pour les prêts sur plus de 25 ans. S’ils vont rester bas, c’est pour permettre au marché immobilier de tenir afin de permettre aux acheteurs d’acquérir à moindres frais.

Les conditions d’octroi de crédits devraient également être assouplies. La banque de France demande aux banques françaises d’assouplir ces conditions d’octroi et le taux maximal d’endettement sera de 35% contre 33% en 2020. Cependant, c’est une décision qui fera prendre davantages de risques aux emprunteurs.

 

Ce qui pourrait freiner le marché immobilier en France en 2021, ce sont les conditions d’emploi : nous attendons pour cette année une hausse importante du chômage ainsi qu’une augmentation des impayés des mensualités des prêts immobiliers. 

 

Un début d'année plutôt positif pour le marché de l'immobilier. Cependant, la hausse attendue du chômage pourrait freiner de potentiels acquéreurs qui seraient dans la difficulté d'emprunter.

Nos coordonnées

156 Chemin du Violet 73230 St Alban Leysse

Secteur Grenoblois 38450 St Georges De Commiers